En savoir plus sur Action Jeunesse

Née en 1999 et inscrite au registre du commerce de Sion, la Fondation Valaisanne Action Jeunesse (FVAJ) est une fondation de droit privé, à but non lucratif, qui informe, conseille et soutient culturellement, socialement et juridiquement, de façon neutre, gratuite et anonyme, des centaines d’adolescents et de jeunes adultes de 13 à 25 ans dans le Valais romand.

Les objectifs actuels sont de :

  • Permettre aux jeunes d’obtenir rapidement et simplement une information, un conseil ou un soutien.
  • Mieux leur faire connaître les organismes, prestations et diverses actions qui existent en leur faveur.
  • Les aiguiller vers les services publics et organismes privés capables de répondre à leur demande.
  • Détecter ceux ayant des difficultés et ne s’adressant pas aux institutions existantes. Contribuer à leur faire prendre conscience que les prestations de ces institutions sont là pour les aider et, s’ils le désirent, les accompagner dans leurs démarches ou jouer le rôle de relais.
  • Leur donner les moyens, s’ils sont confrontés à la complexité toujours plus grandes des lois qui les concernent, de mieux connaître leurs droits et obligations et défendre leurs propres intérêts.

Les différentes prestations de la FVAJ sont directement et facilement accessibles par téléphone (027 321 11 11), par e-mail (info@actionjeunesse.ch), par courrier ou sur rendez-vous (FVAJ, Rue des Tonneliers 5, 1950 Sion).